#Partenariat : Sis ID et iPiD s’associent pour renforcer la lutte contre la fraude bancaire à l’échelle internationale
A travers cette collaboration, les entreprises clientes bénéficient d’un accompagnement quotidien dans la sécurisation de leurs échanges commerciaux en Europe, en Amérique du Nord, et dans d’autres zones géographiques, à l’image de l’Asie, l’Afrique et l’Amérique latine.
Un peu de contexte
Paris, le 21 septembre 2023 – Sis ID, expert européen dans la lutte contre la fraude financière, et iPiD, startup spécialisée dans la facilitation, la sécurisation et la transparence des paiements transfrontaliers, annoncent aujourd’hui leur partenariat afin de garantir à leurs clients une meilleure protection de leurs paiements internationaux. Grâce à la complémentarité de la plateforme développée par iPiD, Sis ID étend sa couverture géographique de validation des comptes tiers, devenant ainsi la plus grande au niveau international et poursuit sa mission globale de lutte contre les risques d’erreurs ou d’usurpation d’identité bancaire à travers le monde.
Parmi les bénéfices majeurs apportés pour leurs clients respectifs :
“Chez Sis ID, nous sommes très fiers de cette collaboration, qui s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de déploiement et de démocratisation de notre solution à travers le monde. Avec une présence déjà bien ancrée en France et plus globalement en Europe, ce partenariat répond vraiment à notre objectif de protéger nos clients contre la fraude bancaire où qu’ils soient. iPiD dispose d’un large portefeuille de clients, dont la majorité opèrent en Asie, Afrique et Amérique du Nord, des géographies particulièrement pertinentes pour Sis ID.” explique Laurent Sarrat, CEO et co-fondateur de Sis ID.
“Notre collaboration avec Sis ID intervient à une étape importante de notre développement, alors que notre présence se renforce dans de nombreux pays. Nos deux entreprises se positionnent certes sur des marchés différents, mais ont le même objectif global de lutte contre la fraude à l’échelle internationale. A travers cette collaboration avec Sis ID, notre ambition est également de poursuivre notre expansion géographique, tout en enrichissant notre solution ” précise Damien Dugauquier, CEO et co-fondateur d’iPiD.
À propos de Sis ID
Pensée et créée en 2016 par 13 directeurs financiers et trésoriers du CAC 40, Sis ID commercialise la première solution digitale et collaborative de lutte contre la fraude au virement bancaire. Avec sa solution logicielle et la puissance de sa communauté composée de plus de 38.000 entreprises bénéficiaires de ses services, Sis ID inverse le rapport de force avec les fraudeurs. En décloisonnant les informations utiles dans la lutte contre la fraude, Sis ID fédère les acteurs pour mutualiser la détection de malveillances. Ensemble, on est plus forts !
Sis ID détecte les opérations de paiement à risque et tentatives de fraudes en confrontant chaque opération remontée dans sa solution (SaaS ou intégrée par API aux applications métiers) au journal des activités fournisseurs des entreprises adhérentes à sa communauté. La plateforme a déjà la capacité d’assurer un contrôle des fournisseurs dans plus de 30 pays et continue son déploiement rapide à l’international.
La puissance de l’intelligence collective fait la force du réseau Sis ID !
Sis ID s’adresse à tous secteurs et à tous types de clients.
En savoir plus sur Sis ID : sis-id.com
À propos d’iPiD
iPiD est une start-up fintech à croissance rapide, financée par du capital-risque, qui a été fondée fin 2021 par une équipe internationale ayant occupé des postes de direction dans de grandes entreprises de paiement et de technologie, notamment SWIFT et Thomson Reuters.
En plus de notre siège à Singapour, notre équipe mondiale a des représentants en Inde, en Belgique, en Malaisie, aux Pays-Bas, en Afrique du Sud, en Espagne et au Vietnam.
Notre conseil consultatif comprend des personnalités de premier plan issues de l’ensemble du secteur : Christian Sarafidis, responsable du développement commercial de Microsoft WWFSI ; Kosta Peric, directeur adjoint des services financiers pour les pauvres de la Fondation Bill & Melinda Gates ; et Nick Lewins, ancien directeur de la technologie bancaire et désormais conseiller en matière de données et d’IA, de technologie cloud et de transformation numérique.
En savoir plus sur iPiD : www.ipid.tech
Contacts presse – Kalamari
sisid@kalamari.agency
Lucille Lavigne – 06 98 62 07 92
Mélina Dahmane – 06 58 94 47 82