Traçabilité des opérations
Avec Sis ID, simplifiez le suivi et la conformité de vos opérations tout au long de votre chaîne de paiement
VOS CONTRÔLES FACILEMENT ACCESSIBLES
Accédez à une vue unifiée et centralisée de vos contrôles
Que vous utilisiez Sis Inside sur plusieurs de vos outils métiers, vous accédez à une vue unifiée et centralisée de vos contrôles sur la plateforme My Sis ID. En cas de contrôle externe, accédez à l’historique de vos contrôles, mis à jour en temps réel.
VOS DONNÉES CORRECTES ET À JOUR
Simplifiez la documentation de vos pistes d’audit et KYS
À chaque contrôle, Sis ID génère automatiquement un certificat pouvant être téléchargé au format PDF indiquant la date, l’heure, la société émettrice, le score et les raisons du contrôle.
VOS FICHIERS EN UN CLIC
Gardez un œil sur vos contrôles et opérations
Des reportings sont accessibles sur Sis ID. Suivez l’accréditation des coordonnées bancaires de vos tiers ou encore l’évolution de la qualité de votre référentiel de bénéficiaires. Ces rapports peuvent être exportés en un clic aux formats .csv, .xlsx, .json ou .png pour intégrer facilement vos outils de suivi internes.
La loi « Sapin 2 », adoptée le 9 décembre 2016, vise à renforcer la transparence, lutter contre la corruption et moderniser l’économie. Elle a notamment créé l’Agence française anti-corruption et mis en place une protection pour les lanceurs d’alerte. Sous peine de sanctions, elle impose aux entreprises de plus de 500 salariés, ou appartenant à un groupe avec une société-mère basée en France et un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros, de mettre en œuvre des mesures pour prévenir et détecter la corruption et le trafic d’influence, que ce soit en France ou à l’étranger.
La réglementation LCB-FT (Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme) impose aux banques, assurances, sociétés de gestion de fonds, et autres institutions financières de mettre en place des dispositifs stricts de contrôle. Cela inclut l’identification rigoureuse des clients, la surveillance continue des transactions, et la déclaration des opérations suspectes aux autorités compétentes, comme TRACFIN en France. Les entités qui ne respectent pas ces obligations s’exposent à des sanctions sévères, allant de lourdes amendes à des restrictions d’activité, voire à des peines de prison pour les dirigeants impliqués. Cette réglementation vise à protéger le système financier et à prévenir l’utilisation de fonds à des fins criminelles ou terroristes, tant au niveau national qu’international.
Vous pouvez télécharger un certificat PDF horodaté pour chaque contrôle réalisé sur Sis ID. Le certificat est mis à jour automatiquement à chaque nouveau contrôle afin de garantir la conformité de vos opérations.