L’infrastructure technique de Sis ID évolue !
De Rancher à Kubernetes, Sis ID fait évoluer sa technologie pour une performance adaptée à l’augmentation de la demande sur sa plateforme et à l’utilisation de sa solution.
De Rancher vers Kubernetes
Les solutions Sis ID sont basées sur une architecture dite « micro-services », un cluster de serveurs géré par les équipes en interne. Ce cluster est composé d’un nombre limité de machines qui est amené à évoluer afin de permettre à la plateforme de s’adapter au nombre grandissant de ses utilisateurs.
Qu’est-ce qu’un cluster ? Un cluster est un groupe de serveurs indépendants fonctionnant en un système unique. La plateforme Sis ID est hébergée sur un cluster de serveurs.
Pourquoi cette migration ?
Le nombre d’utilisateurs utilisant la plateforme étant croissant, il nous est obligatoire d’adapter son infrastructure et ainsi répondre aux futures demandes. Nous vous expliquons pourquoi :
48h pour une migration ?
Les solutions Sis ID sont utilisées en France et à l’international. Afin que l’ensemble des services soient disponibles pour tous les utilisateurs à travers le monde, un changement de DNS (Domain Name System ou nom de domaine) est nécessaire, impliquant une période d’inactivité. Si nous ne respectons pas cette période « offline » il se peut que certains pays n’accèdent pas aux services au même moment.
En résumé
Du nouveau dans nos services
Cette migration va apporter des améliorations sur la performance et la maintenance des services que propose Sis ID.